DÉCOUVRIR

Page 1. 10 points d'intérêts sur 243 affichés sur cette page.

Château de La Barbelinière

3 km - Thuré

À 1h15 de Paris par TGV, c'est une belle propriété poitevine avec un parc de 5 hectares (non clos) et piscine exterieure. Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien ci-dessous.


Randonnées-Circuit des Châteaux N°42

3 km - Saint-Genest-d'Ambière

En parcourant "Ambigaria" (ancien nom de la commune de Saint-Genest), vous traversez des maraichages et des champs cultivés d'asperges. Le long du chemin, vous découvrirez le château de Puygareau, fortifié à partir de 1434 avec ses deux tours et son logis du XVème siècle. Au château d'Abin, vous aprecevez un ancien four à chanvre, dont l'activité lié à la culture chanvrière était importante au...


Circuits pédestres de Thuré

3 km - Thuré

Découvrez Thuré à pied. Plusieurs circuits possibles. S'adresser à la Mairie. Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien ci-dessous.


Thuré de porche en porche

3 km - Thuré

Un circuit découverte de Thuré et de ses porches d'entrée typiques de la région châtelleraudaise. Pour plus de renseignement, cliquez sur le lien ci-dessous.


La Tour de Pouillé

4 km - Thuré

Une vieille tour en ruine et ferme, 933 (Cartulaire de Saint-Cyprien). Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien ci-dessous.


Le château de La Massardière

4 km - Thuré

Site protégé, classé monument historique. Ouverture exceptionnelle. Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien ci-dessous.


Château de La Merveillère

4 km - Thuré

Sur réservation, visité guidée exterieure du site et d'une pièce de la maison avec présentation possible d'archives familliales. pour plus de renseignements, cliquez sur le lien ci-dessous.


La Plante, gentilhommière poitevine

5 km - Thuré

La Plante, gentilhommière poitevine, a été construite au XIXème siècle par M. René BARBOTIN à la lisière d'un parc boisé. Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien ci-dessous.


Eglise Notre Dame

6 km - Lencloître

Elle date du XIIe s. et dépendait de l’abbaye de Fontevraud. Elle est de style Roman Poitevin. La technique utilisée dans la nef est celle de la voûte en berceau brisé. L’éclairage, sombre, arrive par les bas-côtés. Les chapiteaux des colonnes se succèdent jusqu’au transept. Un bestiaire important est très présent : des oiseaux chimériques, des dragons et des monstres, des femmes à tête d’aigle...


Ancien couvent des femmes

6 km - Lencloître

Le prédicateur itinérant Robert d’Arbrissel fonda ce prieuré en 1106. Il dépendait de l’Abbaye deFontevraud. Les prieurés fontevristes accueillaient des moines et des moniales dans des bâtiments séparés par un pigeonnier. Les moniales dirigeaient le couvent. Les règles fontevristes étaient très strictes : il fallait vivre dans la pauvreté. Ce prieuré de femmes ressemble à celui de Fontevraud...